© 2017 Simone BERNO - Réalisé par Christel MOUDEN - Mentions légales

  • Black Pinterest Icon
  • Facebook Basic Black
  • Black LinkedIn Icon

Simone Berno

A propos

Avant de venir à la thérapie et aux tarots, j’ai fait de nombreux métiers au cours de ma vie. Historienne et sociologue j’ai bifurqué vers la rédaction publicitaire puis l’écriture et la mise en scène de théâtre. La peinture m’a toujours accompagné. Je peins, j’ai exposé et aussi tenu une galerie.

Parallèlement j’ai entrepris un travail de développement personnel, cri primal, thérapies reichiennes, hypnose éricksonienne, jeux de rôles puis analyse jungienne. Je me suis installée à Paris où j’ai reçu pendant plus de 20 ans en tant que psychothérapeute jungienne.

 

Ma rencontre avec le tarot fut une véritable découverte et j’ai allié la connaissance symbolique des tarots à mon expérience de thérapeute. Ma démarche, qui allie la connaissance et l’intuition, m’a amenée à faire de nombreuses conférences, des émissions de radio et à travailler pour aufeminin.com.

J’ai bâti une méthode pour comprendre et utiliser le tarot dans un but de développement personnel. Aujourd’hui j’anime à Paris une école de tarot et différents stages qui permettent d’avancer dans la connaissance de soi comme dans la vie professionnelle et la relation d’aide.
 
Aux côtés des tarots, j’utilise de nombreux supports, l’analyse des rêves, le jeu de rôles, la créativité, la méditation dirigée. Et je reçois toujours en consultation individuelle avec les tarots et aussi en analyse de rêves.